Une série centrée sur l’histoire de William Wallace, le héros de guerre écossais qui s’est soulevé contre le royaume d’Angleterre dans le but d’unifier l’Ecosse, pourrait bientôt voir le jour.
La chaine de télévision écossaise STV Entertainment en collaboration avec le groupe britannique Digital Rights Group, le groupe américain Nine/8 Entertainment et Creative Media sont en pleines discussions pour faire un biopic sous forme de série de l’histoire de l’Ecossais.
Une série dont le scenario ressemblera à celui « Braveheart », le film culte de Mel Gibson où celui-ci interprète lui-même le rôle de Wallace, relatant l’histoire du guerrier à travers ses batailles, ses amours, ses pertes et sa haine de l’oppresseur anglois et de son roi Edouard 1er « aux longues jambes ».
Le script sera écrit par Mick Davis (« Eleventh Hour »).
-Valentin-
Bon ça ! J'ai toujours aimé les films datant de cette époque et avec la série Games of Thrones je me régale déjà !
Ouai ça peut etre pas mal.
En tout cas bonne chance à celui qui va interpréter William Wallace, car ça ne sera pas facile de passer après Mel Gibson...
@NiradZedjati : Entièrement d'accord, Breaveheart c'est du culte, du mythique, du grand, et Mel y est en très grande partie pour quelques choses. C'est prendre un risque pour cette série, pour elle pour s'en sortir, mais aussi risquer de détruire l'oeuvre cinématographique...à moins que grosse surprise Mel reprend son rôle, on a toujours le droit de rêver...
@Greg : personnellement, je ne vois pas en quoi la série pourrait entacher le film. L'un est indépendant de l'autre.
Par exemple, le film comique "Dragon Ball : évolution" n'a détruit en rien l'œuvre télévisuelle "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" ?
Sinon pour en revenir à la news, perso je n'en vois pas l'intérêt. Peut-être en mini-série mais en série ! Ça risque d'être un gros bide.
@Ad BABAD : +1, je suis complètement de ton avis. Je ne pense pas que la série va détruire le film. C'est simplement impossible.