Si la saison 1 de « True Detective » était l’une des séries les plus acclamées au petit écran, la deuxième saison a reçu des critiques mitigées. Pour corriger le tir, HBO prévoit des changements pour la saison 3.
Nic Pizzolatto, qui a créé « True Detective » et les deux premières saisons, a signé un contrat qui l’engage pour une troisième saison, même si HBO n’a pas encore donné son feu vert. Variety indique que les cadres de chez HBO ont demandé aux producteurs de vaquer à leurs autres projets avant de revenir avec « une nouvelle formule » pour « True Detective » si la saison 3 voit le jour.
Il y a trois options au choix : soit Pizzolatto continue d’écrire seul la saison entière, comme il l’a fait pour les deux précédentes saisons, soit il se fait aider par une équipe de scénaristes, soit HBO confie la saison 3 à un nouveau showrunner qui travaillera éventuellement avec le producteur.
Quoi qu’il en soit, Nic Pizzolatto reste impliqué dans le développement de la série en tant que producteur exécutif, mais il reste à savoir jusqu’où ira son implication dans le projet. L’intervention du réalisateur Cary Fukunaga fut l’une des clés du succès de la saison 1, mais il ne rempile pas pour les saisons suivantes.
Dur de faire aussi bien que la premiere saison je pense qu'ils n'y arriveront jamais
Moi cette saison 2 je la trouvais pas si mal, peut être une histoire tournant un peu en rond mais les acteurs jouent merveilleusement bien !