Justin Cornwell ("Chi-Raq," "Empire") a décroché un des premiers rôles dans « Training Day », le pilote de série de CBS. Il donnera la réplique à Bill Paxton.
Danny Cannon réalisera l’épisode en se référant à un scénario écrit par Will Beall, qui est une ré-imagination actualisée du long métrage d’Antoine Fuqua sorti en 2001. L’histoire, qui se déroule 15 ans plus tard, se centre sur le jeune policier afro-américain idéaliste, Kyle Craig (Cornwell), affecté à une unité d’élite du LAPD où il travaille avec un détective ambigu du nom de Frank Rourke (Paxton) comme partenaire.
Kyle ne connaît aucune peur et est amené à venger le meurtre de son père qui était lui-même agent de police. Il est affecté de nouveau au département des enquêtes spéciales et sa mission secrète consiste à enquêter sur le policier escroc Rourke. Drew Van Acker, Katrina Law, Lex Scott Davis et Julie Benz apparaîtront également dans le pilote.
Barry Schindel, Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman, Fuqua et Beall travaillent sur « Training Day » en tant que producteurs exécutifs.
Moi ça me plait, en plus Paxton est bon dans ces role de bad guy affaire a suivre