Tom Hiddleston a incarné Loki dans plusieurs films du MCU et dans deux saisons de série télévisée, dont la deuxième est en cours.
Après avoir interprété ce rôle pendant 10 ans, le comédien est encore plus motivé que jamais. Participant à une séance de questions & réponses sur Tumblr cette semaine, Tom Hiddleston confie qu’il restera engagé dans ce rôle aussi longtemps qu’il le pourra : « Si on me demandait de camper Loki pour le reste de ma vie, le ferais-je ? Ouais, absolument. J'ai tellement de chance de pouvoir dépeindre Loki aussi longtemps. J'ai l'impression que c'est un personnage tellement intéressant qui est dans la conscience humaine depuis si longtemps.
Et il a tellement d'aspects différents, tellement de caractéristiques complexes différentes, que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je l’incarne, je découvre quelque chose de nouveau ou bien nous pouvons le faire évoluer ou l'emmener dans une voie que nous n'avons jamais empruntée auparavant.
Ouais, [Loki] est là depuis un moment. Je pense qu'il va être dans la place pour encore très longtemps. En attendant, je vais tenir le coup aussi longtemps que les gens voudront que je tienne. »
En effet, Loki a connu une évolution complexe au fil du temps et en particulier dans la mini-série qui lui est consacrée, dans laquelle le personnage se voit donner un arc émotionnel sérieux et des variations colorées à explorer. Il reste l'un des personnages les plus populaires du MCU, bien que Tom Hiddleston lui-même admette qu’un autre personnage lui a volé la vedette récemment : « Que puis-je dire ? Je travaille dur sur ce personnage depuis onze ans. Et j'ai tout donné pour être éclipsé, peut-être inévitablement, par le seul vrai Loki, le Loki supérieur, qui est Alligator Loki. Vous savez, je savais en quelque sorte que ça allait arriver. Je sentais que j'allais être remplacé à un moment donné. Et je suis content que ce soit enfin arrivé. L'alligator Loki est arrivé. Et, oui, il s’était lancé dedans. Et le reste d'entre nous doit simplement s'écarter à ce stade"
Tom Hiddleston interprètera Loki à nouveau dans la série animée "What If" de Marvel qui sera lancée le mois prochain, puis, "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" attendu pour 2022 et enfin, dans la deuxième saison de "Loki" qui sera probablement diffusée au début de 2023.