Le groupe Netflix vient de révéler l’intégralité du casting de sa future série télévisée « The Witcher », basée sur le roman à succès et le jeu vidéo du même titre. Schmidt Hissrich endossera à la fois le rôle de producteur et de showrunner pour la première saison, laquelle comptera huit épisodes.
Comme il a déjà été signalé auparavant, le personnage de Geralt de Riv sera incarné par l’acteur britannique Henry Cavill. Il sera rejoint notamment par la jeune actrice Freya Allan qui interprétera Ciri, mais également par Anya Chalotra dans le rôle de la magicienne Yennefer, Jodhi May dans le rôle de la reine Calanthe, Mimi Ndiweni en tant que Fringilla, la sorcière novice, tandis que Sabrina Glevissiget sera dépeinte par Therica Wilson-Read. D’autres noms ont également été révélés, entre autres celui de Millie Brady qui interprétera le rôle de la princesse Renfri, Adam Levy sera quant à lui le druide, Björn Hlynur Haraldsson se mettra dans la peau de Eist Tuirseach, le mari de la reine Calanthe, et enfin, MyAnna Buring jouera le rôle de Tissaia, directrice de l’académie d’Aretuza.
Par ailleurs, la série décrit Geralt de Riv comme un chasseur de monstre solitaire qui lutte pour trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent plus souvent plus maléfiques que les monstres. Mais lorsque son chemin croise celui d’une puissante sorcière et d’une jeune princesse détenant un terrible secret, le trio doit apprendre à faire équipe dans cet univers devenu de plus en plus sombre.
« The Witcher » sera diffusée courant 2020.