Alors que l’adaptation en série télévisée du roman fantastique « The Witcher » ne sera lancée sur Netflix que dans un mois, le géant du streaming a déjà commandé une deuxième saison.
A l’instar de la première, elle comptera huit épisodes et le tournage commencera à Londres en début 2020. Sa diffusion est prévue pour l’automne 2021. Schmidt Hissrich rempile en tant producteur exécutif et showrunner.
Adaptée de l’œuvre de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, à l'origine de la célèbre franchise de jeux vidéo portant le même titre, « The Witcher » se centre sur les chasseurs de monstres connus sous le nom de Sorceleurs qui acquièrent des pouvoirs surnaturels à un jeune âge. Henry Cavill est un sorceleur solitaire qui lutte pour trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes.
La série verra l’apparition de Freya Allan dans le rôle de Ciri, Chalotra dans le rôle de Yennefer, Jodhi May dans le rôle de la Reine Calanthe, Mimi Ndiweni dans le rôle de la sorceleuse en herbe Fringilla, Sabrina dans le rôle de Therica Wilson-Read, Millie Brady dans le rôle de la Princesse Renfri, Adam Levy dans le rôle du druide Mousesack, Björn Hlynur Haraldsson dans le rôle du mari de la Reine Calanthe – le chevalier Eist- et enfin MyAnna Buring dans le rôle de Tissaia, directrice de l’académie de magie.
La diffusion première saison de «The Witcher» sur Netflix commencera le 20 décembre.