Jodie Turner-Smith, l’actrice principale du film “Queen and Slim”, a renoncé au premier rôle féminin qu’elle a décroché dans la série limitée “The Witcher : Blood Origin” de Netflix, qui ne comptera que six épisodes.
La comédienne devait camper Eile dans la préquelle qui se déroule 1200 ans avant la série principal, « The Witcher », qui est l’un des titres phares de Netflix. Son départ s’explique par l’ajournement du tournage, l’actrice britannique n’étant plus disponible pour participer à la préquelle.
“The Witcher : Blood Origin” se centre sur la création du premier prototype de Witcher et des événements qui mènent à la « conjonction des sphères » cruciale lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire qu'un.
Eile est une guerrière d’élite à la voix de déesse. Elle a quitté son clan et son poste de gardienne de la reine pour suivre son cœur de musicienne nomade. Une grande liquidation sur le continent l'oblige à reprendre sa quête de vengeance et de rédemption.
Declan de Barra intervient sur la préquelle en tant que producteur exécutif et showrunner.
Les fans de Jodie Turner-Smith pourront la revoir dans "After Yang" d'A24 et "Without Remorse" d'Amazon bientôt. En outre, l’actrice apparaîtra dans une mini-série de trois parties intitulée "Anne Boleyn" pour Channel 5, basée au Royaume-Uni.