Précédemment, Thue Ersted Rasmussen a quitté la deuxième saison de « The Witcher », dont le tournage se déroule actuellement au Royaume-Uni. La raison de son départ serait ce qu’il appelle un contretemps à cause du COVID-19. Alors qu’il a déjà tourné des scènes avant l’interruption de la production en Mars, le comédien est maintenant remplacé par Basil Eidenbenz dans le rôle du sorceleur Eskel.
Rasmussen faisait partie des sept nouveaux acteurs qui ont rejoint le casting de « The Witcher » de Netflix en fin février mais le service de streaming a dû interrompre son travail – et celle de toute l’équipe- trois semaines plus tard. Quand le comédien a quitté la série, Basil Eidenbenz était parmi les remplaçants suggérés par Redanian Intelligence. Le comédien suisse a été dévoilé grâce à des rôles au petit écran comme celui dans « Victoria » et « The Athena ».
Eskel est un personnage important dans le mythe de « The Witcher ». Comme Geralt, il a étudié à l'École du loup par Maître Vesemir, basée à Kaer Morhen. Même s’il est moins célèbre que son homologue Geralt, Eskel a eu la réputation d’être un sorceleur professionnel et fiable, en plus d’être bon et souple.
Diffusée sur Netflix en décembre, la première saison de « The Witcher » a été un énorme succès. On ne sait pas encore quand la deuxième saison sera diffusée mais il est possible que la série revienne en 2021.