ATTENTION, SPOILERS SUR LA MI-SAISON DE LA DERNIÈRE SAISON DE « The Walking Dead »
De nombreux fans sont encore sous le choc après la mort d’un personnage au rôle secondaire dans « The Walking Dead » de AMC. En effet, Paul ‘Jesus’ Monroe, qui est campé par Tom Payne, est décédé. L'interprète du rôle a dévoilé la raison qui a motivé cette décision.
Un des personnages favoris des fans de la bande dessinée, Jesus est apparu pour la première fois dans la série au milieu de la sixième saison, diffusée en début 2016. Il est devenu le leader réticent de Hilltop dans la série, qui a commencé à présager la romance entre lui et Aaron qui s’est produite dans les comics.
Cependant, le rôle était toujours limité à l’écran et les frustrations de Payne devant le manque de temps que son personnage passait au petit écran et l’évolution de Jesus dans la série pendant les deux dernières années l’ont poussé à rendre son tablier. Le comédien se confie au micro de THR : « C’était une décision mutuelle et j’en étais vraiment ravi. J’ai fait savoir mon insatisfaction aux producteurs la saison dernière…. On ne peut pas s’empêcher d’être un peu découragé quand on n’a pas la liberté de faire quelque chose de cool. J’ai aimé le personnage, mais il y avait tout simplement beaucoup de potentiels de Jesus dans la bande dessinée … qui n’ont pas été réalisés. Alors, je n’étais pas triste de dire adieu à cette frustration. C'était constant. »