Robert Kirkman a révélé lors d’une convention son idée de base sur l’origine de l’épidémie zombie, mais qu’il n’a jamais utilisée par la suite dans sa bande-dessinée « The Walking Dead », adaptée depuis en série.
Le créateur de la BD avait effectivement proposé sa BD à l’éditeur Image, qui n’était pas séduit par ce concept déjà-vu d’apocalypse zombie. Kirkman a donc eu l’idée de leur expliquer que les zombies étaient en fait l’œuvre d’une race extraterrestre qui préparait une invasion sur Terre en déstabilisant et éradiquant la race humaine.
C’est ainsi ce scénario qui a convaincu Image de signer la BD, bien que Kirkman n’ait jamais eu l’intention de s’en servir au final. On peut alors se demander si l’auteur avait vraiment appliqué son idée à quoi la BD et la série auraient ressemblé…
Heureusement qu'il ne s'en sert pas !! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme conneries parfois pour qu'un projet soit accepté !!!
Les types étaient furieusement con, car si l'idée des zombies était du déjà-vu, l'idée d'ET encore plus lol
ahahha WOW.
Je me demande s'il a une autre idée de ce que sont les origines du virus, mais en fait c'est pas vraiment important j'imagine.
@Mariyon : Kirkman avait déjà déclaré qu'il ne se pencherait jamais sur l'origine réelle du virus car la survie était un thème plus important que les origines...
@Sandeko , tout a fait !! les zombies et leurs origine n'est pas du tout le theme principal de la serie !!
c'est plus un survival qu'autre chose, les zombies c'est juste le decor !!
la menace humaine y est d'ailleurs bien plus importante !!
Par contre, il n'y pas dit que dans la série, il ne cherche pas à l'expliquer ! Vu l'épisode CDC !