Il a été rapporté précédemment que l’univers de The Walking Dead est en pleine expansion. Pour les acteurs apparus dans la série depuis le début, cela signifie des renouvellements de contrat et des négociations salariales qui se tiennent en coulisse. D’après The Hollywood Reporter, Norman Reedus (Daryl) et Melissa McBride (Carol) ont signé de nouveaux contrats avec AMC, les engageant pour trois années de plus dans la franchise The Walking Dead.
Comme Andrew Lincoln et Lauren Cohan ont quitté la série principale, Reedus et McBride sont désormais les seuls acteurs qui y sont apparus non stop depuis la première saison. Leurs nouveaux contrats «révolutionnaires» leur permettent de passer d’un format à un autre dans l’univers de The Walking Dead que AMC est en train de tisser. Il reste à savoir s’il s’agit de séries dérivées, d'exclusivités Web ou de longs métrages. Quoi qu’il en soit, les nouveaux contrats s'accompagnent d'augmentations salariales substantielles. D’après le site, Reedus gagnera 350 000 dollars par épisode, ainsi que des garanties et avances qui se situeraient entre 50 et 90 millions de dollars. Les gains de McBride sur trois ans sont estimés à environ 20 millions de dollars.
AMC espère également conclure un accord similaire avec Danai Gurira, qui a campé Michonne dans la série depuis sa troisième saison. THR note toutefois que son nouveau succès à Hollywood pourrait compliquer les choses. Selon certaines rumeurs, la comédienne aurait décroché un rôle dans Godzilla vs. Kong qui sortira en 2020.