Depuis la fin de « The Walking Dead », l'avenir de la franchise repose désormais sur les spin-offs. Il y en a trois au programme, à savoir « The Walking Dead : Dead City », « The Walking Dead : Daryl Dixon » et la série axée sur Rick et Michonne qui n’a pas encore de titre. Tous ces spin-off seront lancés en 2023 et 2024.
Bien que ces personnages prennent des chemins différents, ils pourraient interagir les uns avec les autres à l'avenir. Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan, qui reprendront respectivement les rôles de Negan et Maggie pour « Dead City, » pensent qu'il existe un potentiel de crossover avec d'autres spin-offs de « The Walking Dead ».
Jeffrey Dean Morgan explique aux micros de E ! News : "Je pense que la porte est ouverte parce que nous sommes tous sur la même chronologie. Ils existent en même temps. Donc je pense qu'il y a la possibilité de prendre un personnage de cette série et de le mettre dans quelque chose qui se poursuit."
Lauren Cohan ajoute : "Il y a l'espoir d'une rencontre". Negan et Maggie forment un couple improbable en raison de leur histoire mouvementée. Negan a tué le mari de Maggie, Glenn (Steven Yeun), au début de la saison 7 de TWD. Bien que Negan se soit excusé pour ce meurtre dans le dernier épisode de la série, Maggie ne lui a pas pardonné, ce qui pose la question de savoir comment et pourquoi ils se retrouvent ensemble dans « Dead City ». Pour l’actrice, l'idée d'ennemis devenus alliés était un trop beau défi pour qu’elle passe à côté.
« The Walking Dead : Dead City » sera diffusée sur AMC en juin 2023.