Le lancement de la huitième saison de « The Walking Dead » n’était pas aussi spectaculaire que les saisons précédentes en termes d’audience et les chiffres ne cessent de baisser. Le début de la saison 8 est le moins regardé dans l’histoire de la série depuis ces 5 dernières années.
Ils étaient seulement 7,8 millions à visionner “The Big Scary U”, l’épisode 5 de la saison de la série de AMC. Pour une série ordinaire, ce chiffre représente déjà beaucoup. Mais l’audience est décevante pour la série à succès quand on sait qu’ils sont généralement 10 millions de téléspectateurs à suivre chaque épisode des cinq dernières saisons de la série.
Ce lancement de la huitième saison est la première véritable indication que la série est en train de perdre de sa force. « Mercy », l’épisode qui a ouvert la saison, a attiré 11,44 millions de téléspectateurs, l’audience la moins importante depuis la saison 3 qui a attiré 10,97 millions de téléspectateurs. Les créateurs de « The Walking Dead » ont-il à s’inquiéter de cette baisse d’audience, dont ci-après l’évolution au fil des épisodes ?
8.1 “Mercy” – 11.44 millions
8.2 “The Damned” – 8.92 millions
8.3 “Monsters” – 8.52 millions
8.4 “Some Guy” – 8.69 millions
8.5 “The Big Scary U” – 7.84 millions
Logique, c'est globalement très décevant...
Les 2 derniers épisodes étaient géniaux!
Saison 6 : 13,2 millions téléspectateurs en moyenne par épisode
Saison 7 : 11,9 millions téléspectateurs en moyenne par épisode
Les raisons possibles de la lassitude des gens =
- De nouveaux personnages introduits juste pour les faire mourir quelques épisodes après, Un rythme de saison souvent inégal,
mais perso, même s'il y a un renouvellement depuis la saison 7 avec negan, en soit, la situation n'a pas des masses évoluer, cela fera trois saisons autour d'Alexandria.
Beaucoup mieux c'est vrai!
la dernière saison ne servait à rien passé les premiers et derniers épisodes qui faisaient avancer le bignou.
bien triste. la première saison reste un must !!!
Pas que la 1ère saison @cidjay :)