Robert Kirkman, le créateur de la BD et série “The Walking Dead”, a récemment publié un nouveau numéro des comics. Bien que la série n’ait adapté que la moitié de son oeuvre, il affirme qu’il a déjà la fin en tête.
Il déclare que contrairement aux autres séries, le problème n’est pas de savoir s’ils seront à cours d’histoires à raconter, mais plutôt s’ils pourront produire la série assez longtemps pour tout raconter. Il confie :
“Heureusement, grâce aux BDs, ce n’est pas une série pour laquelle nous allons manquer d’idées. Ce n’est pas une série où on peut se dire qu’on tourne en boucle histoire de faire vivre la série. Il est plus question de savoir si on va avoir assez de saisons pour raconter les BDs dans la série ? C’est plus notre inquiétude. C’est ce que nous espérons découvrir dans les prochaines années.”
Si la série a encore de nombreuses années devant elle, Kirkman ne compte pas la laisser durer éternellement et envisage déjà la fin de la BD. Il ajoute : “Je sais ce vers quoi je me dirige. Je ne sais pas encore quelle sera la chute, exactement, et j’ai encore beaucoup de chemin avant ça, ça va prendre encore beaucoup de temps, mais je sais définitivement ce que je compte faire.”
“Depuis le début, je planifie ces grandes et longues histoires. Donc c’est du genre, oh, ils vont aller en prison, puis ceci va se produire, puis cela va se produire, etc. Je ne planifie pas vraiment combien d’obstacles il y aura, mais je veux toujours m’assurer que j’ai entre deux et dix ans d’histoires planifiées devant moi. Il y a un ou deux ans, j’ai finallement trouvé comment je voulais finir cette histoire. Donc à présent, j’ai deux chemins d’histoires dans ma tête. Une qui va de là où j’en suis actuellement et une autre qui part de la fin que j’ai imaginée. Quand les deux chemins se seront rencontrés, je saurai combien de temps durera cette histoire. Et je me rapproche rapidement de ce point” confie-t-il.
La saison 5 de “The Walking Dead” sera diffusée à partir du 12 octobre.
Je comprendrais si ils respectaient l'histoire de la BD à la lettre, mais ils ne font que piocher des éléments de l'histoire un peu au hasard en brodant autour donc je vois pas où est le problème
on s enfou ,perso beaucoup de personne s'éclate aussi bien devant le comics que devant la séris donc ,moi jdit pk pas ? ^^
@arkadius tout à fait d'accord !
Pourquoi pas kirk ,après je crois que amc toi ils te laisseront partir mais pas la série .
Ben à priori le producteur de la série aimerait faire 25 saisons (exagération du chiffre le producteur n'a jamais annoncé 25 saisons...) donc ouais.
Enfin d'un côté ça me rassure un peu qu'il a déjà la fin en tête pour le comics, j'espérais que ça allait pas durer 40 ans non plus. ça fait déjà un sacré budget comme ça au total.
Ce que j'adore avec cette série c'est qu'on a toujours envie d'en savoir plus, et d'aller plus loin ce qui pousse pour ma part ma curiosité.
Je me suis fait la réflexion il y a quelque jours et je me faisais la remarque que j'avais cette impression que chaque épisode pouvait être réduit de moitié.. cette impression que tout est rallongé, parfois inutile, aucunes réels infos pertinente, juste de la survie... et d'un autre côté ça me dérange pas tant que ça finalement. C'est bizarre mais je suis tellement captivé et tellement intrigué de savoir la suite des événements que je reste accroché. Alors faire 10 ? 15 ? 20 saisons ? Je dirais oui, tellement de saisons en saisons, je commence à réellement adopté cette série.
Alors.. cette impression de presque rien apprendre dans chaque épisode.. remplacé par cette histoire de survie, c'est sûrement aussi une volonté des scénaristes... et c'est, je trouve, dans ce cas présent quelque chose qui n'est pas mauvais pour autant. Mais qui j'espère ne lassera pas et qu'on aura un peu plus de réponses.
ce sera seulement dans 10 ans...