La chaîne américaine AMC vient d’annoncer que la troisième saison de « The Walking Dead » aura 16 épisodes, soit trois de plus que les précédentes.
Lors d’une conférence de presse où il a annoncé la nouvelle, le réalisateur Glen Mazzara a également fait savoir que les scénaristes, qui viennent d’accueillir deux nouvelles recrues, ne comptaient pas détailler l’origine de l’épidémie, dans la mesure où ils ne savent pas eux-mêmes comment tout a démarré : « En interne, on ne sait pas comment l’invasion de zombies a commencé, comme la guérir ou ce genre de choses. On n’en a pas parlé. On est plus intéressé par continuer l’histoire. C’est quelque chose qui n’avait pas été abordée dans la BD, et nous souhaiterions en faire de même. »
Mazzara poursuit : « La série est centrée sur les personnages, sur comment rester en vie et s’accrocher à son humanité, trouver un abri et peut-être reconstruire une civilisation. Tout s’est effondré, donc ils ont d’incroyables contraintes. Ca ne serait pas bien s’ils avaient toutes les réponses, et même s’ils les avaient, qu’en feraient-ils ? »
La saison 2 de « The Walking Dead » reviendra à partir du 12 février. Ci-dessous, un nouveau teaser du prochain épisode, baptisé « Nebraska » :
Moi j'ai vu les saisons 1 et 2 et ça m'a vraiment plus.
Mouais iil serais bien de passé a 22 comme tout autre séries, mes ces vrais que si c'est aussi en merdant mieux faut resté a a 6, 13, 16 puis 19puis 22
Il faut en tout cas, pour la troisième saison qu'il envoi l'arc "Prison/gouverneur", qui est le passage le plus important du comics !