Diffusé sur AMC la nuit dernière, le premier épisode de la saison 7 de « The Walking Dead » n’a pas été bien reçu de tous les fans. Pour cause, plusieurs personnages clés favoris des fans ont brusquement trouvé la mort.
L’épisode était si brutal qu’il était comparé à du torture porn. Certains fans se sont organisés pour faire savoir qu’ils comptent boycotter la série en raison de ces morts subites. Mais le mécontentement des fans et des critiques ne semble pas déranger le réalisateur Greg Nicotero, qui reste certain qu’ils continueront à aimer la série.
A l’instar de la mort de plusieurs personnages clés dans “Game of Thrones”, ce qui s’est passé lors du premier épisode de la septième saison de « The Walking Dead » finira par être acceptée par les fans selon lui. Le cinéaste, qui reste de marbre, explique au micro de Uproxx: « Je dirais que [leur menace] signifie que nous avons fait quelque chose qui a affecté ces gens, si bien qu’ils ne savent pas nécessairement comment le prendre. Ecoutez… J’ai été choqué par la tournure des événements dans [Game of Thrones]. Mais vous savez quoi ? J’aime encore cette série. Et je suis encore partant pour voir où ira l’histoire. »
Il poursuit : « Donc la réaction épidermique que les gens ont eu était due à leur attachement aux personnages. C’est un hommage à tous les acteurs de notre série qui ont péris. C’est dommage que les gens réagissent négativement, surtout s’ils vont réellement arrêter de regarder, parce que la série a encore beaucoup à offrir. »
Bande-annonce de l'épisode 2 de la saison 7 :
Vidéo hommage aux personnages qui viennent de nous quitter :
C'est sur que c'est dur quand un perso qu'on aime meurt mais c'est comme ça, faut compter sur ceux qui restent et sur les nouveaux à venir.
@cuttyflam : +1
Réaction puérile!!! C'était attendu et l'épisode était à la hauteur, d'un point de vue émotionnel et horrifique/gore, de nos pires anticipations... Rares sont les shows suscitants autant d'attentes et de réactions... vouloir arrêter de visionner TWD suite à l'épisode 701 est abêrant tant les enjeux dramatiques et émotionnels sont aujourd'hui démultipliés suite à cet épisode qui restera dans les annales comme un sommet, non LE sommet de l'horreur et du gore, dans l'histoire de la télévision... Oui, vraiment, vivement la suite, le show est sorti de sa torpeur scénaristique et s'annonce passionnant à suivre comme il ne l'a jamais été jusqu'alors... toutes les cartes sont redistribuées : the show TWD must go on ! ...et quel bad-guy ce Negan, de mémoire de cinéphile~sériephage, ce niveau de sadisme, de perversité et de violence a rarement été porté à l'écran... du coup, le Gouverneur des saisons précédentes paraît rétrospectivement aussi fadasse qu'inoffensif.
J'en reste encore choqué de cet épisode dont je ne suis pas sorti indemne. De toute façon dans ce genre de série il ne faut pas se voiler la face tous les perso qu'on aime vont crever à un moment ou un autre
une série comme TWD que tu vois un groupe essayer de survivre a pas le choix de faire tuer un ses personnages principales si tu veux que la série est de l'intérêt et je trouve drôle que les gens veulent boycotter des séries a cause que des personnages meurt, tant qu'a moi qu'ils écoute des films de walt Disney la ou le bien triomphe sur le mal
Je trouve les mort alternative très intéressante ! Il y a intérêt à ce qu'elle soit dans le Bluray ! La mort de Rick ou de Daryl doivent être très intéressant à voir ! En-tout-cas celle de Maggie l'ait déjà :
Totalement agree avec vous les gars ! Quand on regarde une série qui s'intitule "The Walking Dead", on ne s'étonne pas d'y voir du gore et que des personnages, principaux ou autres, puissent y trouver une mort violente tant cela fait partie de l'ADN de ce show. On nous a servi ce qu'il y avait de manière implicite au menu! Qu'ils se collent derrière du "Blindspot" ou devant tout autre show industriel et aseptisé... ainsi ils dormiront mieux!!!
@Kevinfantastique : fait gaffe aux spoils Dude !!!
Ridicule... Moi j'ai trouvé cet épisode fabuleux...
@kevin00 déclarer qui ne meurt pas c'est aussi du spoil.
Ces fans "choqués" (petites natures certainement, psychologiquement parlant surtout), ont eu quelque part une réaction prévisible, ils n'arrivent pas à gérer leur émotion, alors hypocritement ils semblent vouloir déclarer que ça va trop loin, boycott sans fondement. Je me marre. De toute façon ça sera digéré tout ça.
c'est pas des vrais fans.. Bandes de lopettes... cet épisode est à la hauteur des attentes, c'est ce qu'il fallait..
Oula la..je ne l,ai pas encore vu mais à regarder l'image..cela me fais penser lorsqu'ils étaient prisonniers dans le quartier industriel devant une baignoire et que des malades faisaient éclater des têtes! Honnêtement..violence un peu trop gros gratuite. Pourquoi ne pas faire mourir des acteurs de facon héroique ?
Parcequ'on est pas chez Marvel mais plutôt chez Romero ... et c'est bien mieux ainsi!!!
Parce qu'il n'y a pas de héro dans the walking dead mais que des hommes et des femmes tentant de survivre.
Les mecs, moi si je veux pas être spoils je ne lis pas un article qui parles justement de ces fameuses victimes... Et les "sauvés" était assez loin pour n'être vu que part les gens lissant l'article... ^^
La réaction excessive de ces fans qui ne savent pas ce qu'ils veulent "Je veux que ce soit choquant mais pas trop" ( ), montre que le réalisateur a gagné son coup en jouant comme un marionnettiste, sorte de Puppet Master ou autre Maître du jeu, avec un ensemble de personnages qu'il a réussi à rendre attachants dans un monde ou le destin de chacun ne tient qu'à un fil. Nous ne sommes pas non plus dans un jeu morbide où les dés sont pipés dès le départ comme dans un "Cube" ou un Funny Games (voies sans issue).
J'ai jamais suivie la série.... je commence à me dire que je devrai mais on m'a déjà spoiler la mort des deux mdrrr
@kevin00 : pense ce que tu veux. Mais tu viens de spoiler.
Perso je comprends pas en quoi c'est choquant. Quand on lit les comics, on est au courant depuis au moins 4 ans.
Et quand on les lit pas, Negan avait prévenu qu'il tuerait quelqu'un il y a quelques mois non ? à la fin de la saison 6 ?
Il pensait quoi les gens qu'il massacrait un écureuil ?
Personnellement si ils n'avaient pas fait tué un personnage important, je pense que j'aurais lâché la série car de mon point de vue elle n'aurait plus eu de couilles.
En plus ça fait des mois que je vois différentes personnes faire des pronostics sur qui allait mourir : et en général le trio de tête était Daryl, Glenn et Michonne.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont été frustrés parce que le résultat ne correspond pas à leurs pronostics. En gros : "t'as pas fait ce que je voulais ! Je boude ! "
@adbabad : +++++1
... toutefois, que la victime ne soit pas celle que je pensais être ne me fait pas rentrer dans la catégorie des déçus ! Bien au contraire... et encore une fois, quel pied cet épisode!!!
@genet t'aurait dû la regarder, c'est une de mes préférés
Je vais m'y mettre. Cool !!! 7 saisons à se taper mdr
Ca va passer crème
@Genet : un de mes potos s'y est collé il y a peu : 6 saisons en 3 semaines ... record à battre !!! Veinard...
perso j'ai vu l'épisode eh!bien!j'ai pas été choqué de la violence et du gore ,loin de la ,c'est du déja vu dans les autres saisons mais point fort de cette saison ,négan est tres fort et on nous fait comprendre comment ,ensuite le fait qu'il y est des perso principaux qui partent ,ma foi je trouve que sa donne un coup de souffle a la série et c'était une tres bonne idée .Maintenant pourquoi ce choix ,perso j'en sais rien et puis j'ai pas lu les comics .En tout cas on verra de nouvelles tetes avec leurs histoires et perso je suis impatient de voir cette saison pour voir ou ça va nous emmener .
C'est clairement la scène la plus violente de la série, tant visuellement que psychologiquement. Ressentir de l'empathie pour un perso qu'on suit depuis le début de la série et être choqué par sa mort affreuse, c'est plutôt normal, et c'est même calculé pour.
Negan doit être le pire des méchants. Pire que le gouverneur, pire que les cannibales, pire que tout.
Je crois que c'est bon là :)
@Marlowe : oh que oui c'était good !!! Vivement la suite...
J'a dit à mes deux potes de la prod, Gale Ann et Greg ''Pas touche à Daryl et Michonne !'' Sinon, j'arrête !