“The Strain”, la nouvelle série fantastique de Guillermo del Toro vient de démarrer aux Etats-Unis et les audiences semblent encourageantes.
La série de FX a réuni 2,99 millions de téléspectateurs dimanche soir pour son épisode pilote. C’est 42% de mieux que l’autre nouvelle série de la chaîne, “Tyrant” et 12% de mieux que “Fargo”. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année pour la chaîne câblée.
La même soirée, deux autres séries ont démarré leur nouvelle saison. “Ray Donovan” n’a réuni que 2,1 millions de téléspectateurs et “Masters of Sex” 825 000.
Qu’avez-vous pensé du premier épisode de “The Strain” ?
ce premier épisode était effectivement très satisfaisant, en premier lieu le pilote est plutôt long et rythmé...
la réalisation est typique du style Del Toro avec des ambiances colorées et une grande justesse sur chaque plan chaque cadrage. le fantastique est bien présent mais distillé à juste dose (et les effets spéciaux très convaincants pour de la série) ! je suis pressé de voir la suite !
J'ai lu les romans (que j'ai trouvé écris avec les pieds, et le tome 3 ridicule), et je suis emballé ! A l'écran, l'histoire prend une toute autre dimension, c'est bien plus puissant. La photographie est complètement celle de del Toro, et ils ne font pas de compromis avec le gore. Un premier épisode vraiment réussi ! J'attends la suite avec impatience.
je regarde l'épisode ce soir. J'espère juste que ce sera pas trop similaire à helix
L'épisode est pas mal, mais c'est vraiment frustrant de voir que le personnage principale est aussi négligeant alors que sa fonction dans la série voudrait qu'il ne le soit pas.
Par exemple le fait d'ignorer les conseils du vieux, de ne pas surveiller le cercueil ou bien de faire examiner les corps par un seul mec sans combinaison alors qu'on ne connait pas l'infection. Pour un spécialiste des épidémies, c'est pas super futé.
Bien sur je pense que l'histoire doit suivre les romans, mais je n'aime pas regarder une série en me disant que les personnages font des erreurs grotesque.
Espérons que la suite soit mieux construite !
trop bon le premier épisode...