La plupart des projets pour la télévision et le grand écran ont été suspendus précédemment à cause de la pandémie du Covid-19 et « The Sandman » que Neil Gaiman va adapter pour Netflix n’y a pas échappé. Cependant, les choses commencent enfin à avancer.
D’après The Illuminerdi, Netflix et Warner Bros.TV ont fait appel à Toby Hayes pour réaliser un nombre d'épisodes non divulgué. Hayes s’est fait un nom en réalisant plusieurs épisodes de « Doctor Who » dans lequel Matt Smith interprète le rôle-titre. Il a également mis en scène « USS Callister », le premier épisode de la saison 4 de « Black Mirror » qui a remporté un Emmy.
« The Sandman » comptera 10 épisodes adaptés du premier arc de la série de bandes dessinées de Vertigo intitulé "Préludes et Nocturnes » dans lequel Dream/ Morphée est capturé par un magicien noir et retenu prisonnier pendant la majeure partie d'un siècle.
La première saison de 10 épisodes de The Sandman devrait adapter le premier arc de la série de bandes dessinées Vertigo, "Preludes and Nocturnes", qui trouve Morpheus capturé par un magicien noir et retenu prisonnier pendant la majeure partie d'un siècle. Lorsqu'il s'échappe enfin, il entreprend de récupérer trois objets très importants, rencontrant Lucifer, John Constantine, le docteur Destiny, J'onn J'onzz et bien d'autres lors de ses voyages.
Neil Gaiman développe la série avec David S. Goyer et Allan Heinberg. La production recherche actuellement l’acteur qui va jouer le premier rôle : celui de Dream/ Morphée. Récemment, James McAvoy a doublé le personnage dans une adaptation disponible sur Audible qui était bien reçu des fans, lesquels caressent l’idée que l’acteur puisse potentiellement camper Dream dans la série en live-action.