Sorti en octobre 2013, le film « The Mortal Instruments: la Cité des Ténèbres » n’avait pas eu le succès escompté au box-office. Avec un budget de 60 millions $, le film fantastique n’en a rapporté que 31 millions aux Etats-Unis et 59 millions à l’international, des recettes qui n’ont pas permis aux studios de valider une suite. Toutefois, la saga pourrait se poursuivre au petit écran.
Constantin Films vient d’annoncer le production d’une série, basée sur la franchise. Le studio a embauché Ed Decter (« Helix », « Unforgettable ») comme showrunner. La production démarrera l’an prochain sous sa direction. Le studio explique : « Cela a en fait plus de sens d’adapter les romans en série TV, car ils sont tellement riches que nous devions omettre beaucoup de choses pour le film. Dans la série, nous pourrons explorer cet univers dans ses détails et en profondeur. »
Le film mettait en vedette Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zegers, Lena Headey, Kevin Durand, Aidan Turner, Jemima West, Godfrey Gao, CCH Pounder, Jared Harris et Jonathan Rhys Meyers. On ne sait pas encore si ces acteurs seront conservés ou remplacer.
Par ailleurs, le studio Constantin Films ambitionne également des adaptations TV du roman « Le Parfum : Histoire d’un Meurtrier » et de la franchise « Resident Evil ».
mais il faut que Lily Collins soit dans la série, si non, aucun chance!
Pas d'idées 9
Pas d'idées 10
Pas d'idées 11