Alors qu’il assistait un événement public récemment, le co-président et chef de la création de Walt Disney Studios, Alan Horn, a reconnu que Disney détenait actuellement la plus grosse part du marché dans l'industrie du divertissement et ils ne vont pas s’en excuser.
Horn déclare (via Collider) : « Nous avons certes une part de marché démesurée, c’est parce que les gens se lèvent, vont au cinéma, achètent leurs billets et regardent nos films… Je sais que nous jouissons d’un énorme segment du marché disponible, mais je ne veux pas m’excuser pour cela. "
Mardi dernier, Walt Disney a lancé son service de streaming Disney + avec sa première série « The Mandalorian ». Au cours de l’interview, Alan Horn a laissé entendre que cette série, qui est visiblement bien reçue, pourrait avoir un avenir au grand écran :
"’The Mandalorian’ s'avère déjà être quelque chose de gros, donc si cette série s'avère si probante, nous ferons le processus de manière inverse en la sortant en salles, un film de deux heures ou autre, O.K ."
Jusqu'à présent, un seul épisode a été diffusé, le second est attendu ce jour. Parallèlement, la production de la deuxième saison de « The Mandalorian » a déjà commencé. Le showrunner Jon Favreau a partagé une photo de la série sur Internet.
Une série qui démarre bien. Personnage intéressant.
C'est assez incroyable oui, tout est hyper soigné!
Et franchement les fins des épisodes 1 et 3 auraient très pu passer comme fin de saison. Ca me dit juste qu'ils ont prévu encore mieux, hâte de voir la suite.
En gros ça confirme pour moi que Disney ne peut pas gérer SW comme ils gèrent Marvel. Nous avons besoin de personnes comme Gareth Edwards, Filoni ou Favreau et virer impérativement les incompétentes grosses têtes comme Kennedy, Johnson et surtout JJ Abrams… J'espère de tout cœur que le 9 se cassera la gueule.
This is the way.