Bella Ramsey a décroché le premier rôle féminin dans l’adaptation du jeu vidéo « The Last of Us » de Naughty Dog au petit écran. L’actrice de 17 ans, qui a été révélée grâce au rôle de Lyanna Mormont qu’elle a interprété dans “Game of Thrones,” se mettra dans la peau d’Ellie.
Ayant également joué dans « Game of Thrones », Pedro Pascal rejoint l’actrice au casting de la série. Le comédien a récemment joué le rôle-titre dans la série « Mandalorian » de Disney + et est apparu dans « Wonder Woman 1984 » de HBO Max.
La série télévisée se déroule deux décennies après la destruction de la civilisation moderne et se centre sur la relation entre Joël, un survivant endurci et contrebandier dans ce nouveau monde, et Ellie, une adolescente qui pourrait être la clé d'un remède contre une pandémie mortelle. Pedro Pascal campera Joël, « un survivant endurci qui est engagé pour faire passer en contrebande Ellie (Ramsey), une jeune fille de 14 ans, hors d'une zone de quarantaine oppressive. Ce qui commence comme un travail insignifiant devient bientôt un voyage brutal et déchirant, car ils doivent tous deux traverser les États-Unis et dépendre l'un de l'autre pour survivre. »
Il y a quelques années, Maisie Williams qui apparaît dans « Thrones » avec Bella Ramsey, était envisagée pour le rôle d’Ellie, mais en raison de son âge (23 ans), la comédienne n’aurait pas été crédible dans le rôle d’une adolescente.
En outre, Mahershala Ali (« True Detective ») brigue un rôle dans « The Last of Us » selon les rumeurs, mais aucun contrat n’a été conclu et il n’y sera pas impliqué.
Le créateur de « Tchernobyl », Craig Mazin, écrit et produit l’adaptation en collaboration avec le scénariste et directeur créatif du jeu original, Neil Druckmann. Le cinéaste russe Kantemir Balagov («Une grande fille») a été sollicité pour réaliser le pilote.
La série de jeux vidéo « The Last of Us » s’est vendue à plus de 17 millions d'exemplaires dans sa version originale et reste l'une des mieux notées par les critiques de tous les temps.
Bon casting je trouve même si les jeux se suffisent à eux-mêmes