Une autre personne associée à la série “Chernobyl” a rejoint l’adaptation du jeu vidéo de PlayStation "The Last of Us" en série pour HBO. Après Craig Mazin, le showrunner de "Chernobyl", c’est au tour de Johan Renck, qui a travaillé comme réalisateur et producteur exécutif de cinq épisodes de « Chernobyl », de rejoindre le projet.
Dans une interview avec Discussing Film, il confirme la nouvelle indiquant qu’il est « un producteur exécutif dessus et y est impliqué. »
Cependant, comme l’adaptation est une série continue et non une série limitée, il ne réalisera pas tous les épisodes mais au moins le pilote ou bien un ou deux épisodes après celui-là. Interrogé sur le défi qu’il va devoir relever dans l’adaptation du célèbre jeu, le metteur en scène répond que l’une des plus grandes difficultés, c’est que Troy Baker a incarné tellement bien Joel qu’il sera difficile de trouver quelqu’un pour cette version car les gens vont inévitablement comparer les deux : « Vous avez un personnage de jeu vidéo qui est très estimé par quiconque a déjà joué à ce jeu. Plus que cela, ils savent exactement à quoi il ressemble, comment il parle, comment il agit, et ainsi de suite.
Donc, pour « The Last of Us », c’est quelque chose dont nous discutons. Nous recevons des appels hebdomadaires, Craig et moi et aussi Neil [Druckmann] qui a créé le jeu, sur différentes approches et comment s’y prendre. Comment gérer le fait qu'un personnage de jeu vidéo est allé bien plus loin qu'un personnage d'un livre. Mais c’est aussi plus différent quand il s’agit d’une personne réelle.
C’est un point dont nous avons discuté longuement dans les tout premiers stades de ce processus. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération et beaucoup de décisions et de choix à faire de diverses manières sans en dire plus. »
Naughty Dog, le développeur du jeu, Naughty Dog, et son réalisateur Neil Druckmann sont fortement impliqués dans la réalisation de la série qui sera d’abord basée sur le premier chapitre du jeu. Il n’y a encore aucun détail sur le calendrier de production.