The Last of Us : la série va élargir et améliorer l'histoire du jeu

Craig Mazin, qui vient juste de remporter quelques prix BAFTA pour la mini-série “Chernobyl” qu’il a créée pour HBO, continue de travailler avec la chaîne. Cette fois-ci, il s’est vu confier l’adaptation du jeu vidéo emblématique de Naughty dog, « », en série télévisée.

Il intervient en tant que scénariste et producteur. Neil Druckmann, le créateur du jeu, sera fortement impliqué dans le projet. Dans une interview avec BBC Radio 5 Live, Craig Mazin a fait savoir que la série ne sera pas qu’un récit fidèle au jeu dans sa forme narrative, mais élargira et améliorera l’histoire originale :

« Je pense que quand la licence d’une œuvre est accordée à quelqu’un d’autre, ses fans redoutent que cette personne ne comprenne pas l’œuvre ou aille la changer. Pour le coup, je vais faire cela avec le gars qui l’a créé, de ce fait, les changements que nous allons opérer sont conçus pour compléter et élargir les choses, non les défaire, mais plutôt pour améliorer. Nous créons du neuf et nous allons également réinventer ce qui existe déjà et le présenter sous un format différent.

C’est une sorte de rêve devenu réalité pour moi. J'ai un peu peur car il y a beaucoup d’émotions intenses liées à ce jeu. Je pense que je vais probablement aller me cacher dans un bunker pendant un certain temps parce que on ne peut pas rendre tout le monde heureux! »

« » est un jeu d’action et d’aventure / horreur lancé sur PS3 en 2013, puis sur PS4. Il était bien reçu des critiques et remporté de nombreuses récompenses.

L’histoire se déroule vingt ans après l'arrivée d'une pandémie fongique et se centre sur un homme plus vieux et une jeune fille qui sont réunis par le hasard et doivent prendre des décisions afin de survivre au cours de leur voyage à travers les États-Unis.

Le premier volet de « » s’est écoulé à plus de 17 millions d’exemplaires et est considéré comme l’un des plus grands jeux jamais édités. Une suite est sortie le mois dernier et était accueillie par des avis mitigées. Les recettes étaient néanmoins satisfaisantes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris