L'actrice Bella Ramsey, qui incarne Ellie dans l'adaptation du jeu vidéo à succès de Naughty Dog "The Last of Us" par HBO, a récemment parlé de son enthousiasme pour une deuxième saison de la série.
Après des critiques élogieuses sur le troisième épisode de la série, et des audiences en hausse à chaque épisode jusqu'à présent, la série a été renouvelée pour une deuxième saison qui devrait être basée sur le jeu "The Last of Us Part II".
Ce jeu est nettement beaucoup plus sombre, structurellement plus intéressant et émotionnellement plus dévastateur que son prédécesseur. Les choix moraux difficiles et compliqués qui définissent la fin du premier jeu et qui n'ont pas encore vraiment mis en images dans la série HBO, sont doublés dans le nouveau jeu.
Cette semaine, Bella Ramsey est apparue dans le podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz. Elle a expliqué que, bien qu'ils n'aient pas joué au jeu, ils ont regardé les montages vidéo en ligne de la narration du deuxième jeu et sont impatients de jouer dans "l'histoire d'Ellie et de Dina" du deuxième volet : "De même, la complexité de sa relation avec Joel et la façon dont elle devient décidément... plus complexe. J'ai hâte de voir ça, et la violence qui s'ensuit est excitante d'une certaine manière. C'est cool de pouvoir l'explorer dans un environnement vraiment sûr, mais cela me rend nerveuse aussi. Je sais ce qui se passe dans le deuxième jeu, et je suis nerveuse à l'idée de [censuré pour SPOILERS]. Ça va être vraiment triste".
Le producteur exécutif de la série, Craig Mazin, a également annoncé l’inclusion d’un flashback de Joel (Pedro Pascal) très dur émotionnellement. Il explique aux micros de TV Line que si les flashbacks de Frank et Bill sont de loin les plus longs de la série, il y en aura d'autres, dont celui de Joel : « Je ne pense pas que nous allons revenir en arrière aussi longtemps que cela [Bill & Frank], mais le passé de Joel est ce qui informe son avenir. Il y a un moment particulier auquel je pense et qui me touche tellement... L'interprétation de Joel par Pedro Pascal a tellement d'âme et d'humanité, et de vulnérabilité, surtout lorsque Joel est seul. Vous voyez ? Il doit être un dur en présence de tout le monde, mais quand il est seul, c'est là qu'on voit toute cette âme. »
Dévoilé récemment, le troisième épisode a été bombardé de critiques sur IMDb, avec un afflux de critiques 1/10 très disproportionné par rapport aux épisodes précédents. Alors que certaines réactions ont offert une critique authentique sur la façon dont l'épisode s'écarte de manière significative du niveau de jeu de Bill's Camp, d'autres étaient plus subjectives.