La saison 2 de « The Killing » a touché à son terme en juillet dernier, sur AMC, qui avait décidé de ne pas prolonger la série. Après des mois de tractations avec Netflix, la chaîne a finalement décidé d’offrir une seconde chance au programme, selon Variety.
Un mois après la fin de la diffusion de la saison 2 de The Killing, on a appris que Netflix et DirecTV voulaient s’associer avec le studio Fox TV pour redonner une chance à la série, un projet qui vient d’avoir un nouveau rebondissement. On sait, effectivement, que la suite de la série est confirmée.
AMC diffusera la saison 3 vers la fin du mois de mai 2013. D’ailleurs, le tournage commencera très prochainement. Si le retour de la série est sûr, l’implication de Netflix dans le projet reste à confirmer, car le contrat n’aurait pas encore été conclu. Toutefois, il y a de fortes chances pour qu’AMC développe un partenariat pour couvrir les coûts de production de la saison 3.
Aucun détail concernant l’intrigue n’a été dévoilé pour l’instant. Les fans peuvent néanmoins s’attendre à revoir Joel Kinnaman et Mireille Enos au petit écran. Il se murmure que les acteurs ont reconduit leur contrat pour reprendre leurs personnages respectifs. Michelle Forbes et Brent Sexton pourraient ne pas revenir, tandis que le sort du personnage de Billy Campbell reste incertain.