Le lancement de la série thriller « The Haunting of Hill House » a rencontré un franc succès à la fois auprès des critiques et du public. Il s’agit aussi d’une série limitée, contrairement aux séries continues, si bien que la création d’une seconde saison n’est pas nécessaire.
Ceci dit, si Netflix en faisait la commande, le créateur de la série Mike Flanagan avait déjà affirmé qu’il se concentrerait sur des personnages totalement différents afin d’éviter de dénaturer le dur labeur qui a déjà été effectué lors de la première saison. En effet, il est vrai que la ressemblance est frappante entre cette dernière et le roman de Shirley Jackson dont il est inspiré. Dans une interview accordée au site Entertainment Weekly, Flanagan déclare :
« Je ne veux pas avancer une théorie sur la saison 2 avant que Netflix, Paramount et Amblin ne nous indiquent qu’ils en désirent une. Ce que je peux dire, c'est qu'aussi loin que j'y sois impliqué, l'histoire de la famille Crain est terminée. Je pense qu’il y aura beaucoup d'autres directions que nous pourrions emprunter, avec la maison ou avec quelque chose de complètement différent. Cela dit, je pense plus que tout que cette série parle de maisons hantées et de maisons hantées et comme l’a dit Steve, les idées ne manqueront jamais. Donc, il y a un certain nombre de choses que nous pouvons faire à l’intérieur ou à l’extérieur de Hill House. »