The Girl with the Dragon Tattoo : une nouvelle série commandée par Amazon

Amazon Studios et Sony Pictures Television développent une série télévisée sur Lisbeth Salander, la pirate informatique au centre de la trilogie de livres « Millénium » de Stieg Larsson.

La série, qui est pour l’instant intitulée simplement « » à l’instar d’un des films de la trilogie suédoise basée sur la saga littéraire, n'est pas une nouvelle adaptation ni une suite ou une continuation de la version ciné. Pour rappel, le premier volet américain de « Millénium » – mettant en vedette Rooney Mara sous la direction de David Fincher et ayant pour sous-titre « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » - est sorti en 2011. S'en est suivi « Millénium : Ce qui ne me tue pas » en 2018 avec Claire Foy.

La série sera plutôt axée sur Salander, le personnage emblématique des livres, et l'histoire se déroulera de nos jours avec un tout nouveau décor, de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Aucun scénariste ni actrice principale n’est impliqué dans le projet de série d’Amazon pour le moment. En revanche, des producteurs exécutifs sont déjà à bord, à savoir Rob Bullock et Andy Harries (“The Crown,” “Outlander,” “The Night Manager”), fondateur de Left Bank Pictures.

La saga littéraire « Millénium » s’est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 1
 

1 commentaire

  1. Avatar adbabad dit :

    Encore une série policière...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris