Garret Dillahunt (“Looper”, "Deadwood") a décroché un rôle régulier dans la série basée sur « X-Men », intitulée « The Gifted », que Marvel Entertainment et FOX développent conjointement.
L’acteur campera un chercheur mutant du nom de Roderick Campbell qui est recruté par les Sentinel Services pour une mission douteuse. En attendant la diffusion de la série, les fans retrouveront Dillahunt dans « Wheelman », un film qui sera lancé sur Netflix le 20 octobre. Il donnera la réplique à Frank Grillo.
La première saison de « The Gifted » a déjà été commandée et sera diffusée sur FOX cet automne. Bryan Singer, qui a réalisé quatre films « X-Men », a mis en scène l’épisode pilote. La série comprend au casting Stephen Moyer, Amy Acker, Percy Hynes White, Sean Teale, Blair Redford, ainsi que Jamie Chung dans le rôle de la mutante Blink et Natalie Alyn Lind dans celui de la mutante Polaris.
Produite par 20th Century Fox Television et Marvel Television, « The Gifted » se centrera sur deux parents ordinaires (Moyer et Acker) qui découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Obligée de fuir un gouvernement hostile, la famille se joint à un réseau clandestin de mutants et doit lutter pour sa survie.
La diffusion de la série sera lancée le lundi 2 octobre.