Quelques jours après le départ de Keanu Reeves qui a quitté l’adaptation de « The Devil In The White City » d’Erik Larson en série télévisée pour Hulu, le cinéaste Todd Field a fait de même.
Le réalisateur de "Tár" devait intervenir en tant que réalisateur et producteur exécutif sur la série qui est en développement chez Hulu depuis 2019. Le streaming a passé sa commande officiellement en août.
La série, qui utilise l'Exposition universelle de Chicago de 1893 comme toile de fond, raconte l'histoire vraie de l'architecte exigeant mais visionnaire Daniel H. Burnham, et du premier tueur en série moderne d'Amérique, le Dr. H. Holmes, à l'origine du tristement célèbre "Murder Castle" construit dans l'ombre de l'Exposition.
Le projet est en gestation depuis deux décennies et il fut un temps où Tom Cruise et Leonardo DiCaprio étaient pressentis pour apparaître dans une adaptation cinématographique.
Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, Rick Yorn, Jennifer Davisson, Stacy Sher, Sam Shaw, Lila Byock et Mark Lafferty sont tous impliqués dans la série en tant que producteurs exécutifs. Sam Shaw a adapté le livre pour ABC Signature et Paramount Television Studios par le passé.