A la base, « The Continental », la préquelle de « John Wick » de Lionsgate, devait être diffusée sur la chaîne Starz, mais elle est désormais entre les mains d’Universal et sera diffusée sur son service de streaming, Peacock.
La préquelle, qui comptera trois épisodes similaires à des long-métrages, retrace les coulisses de l’hôtel cité dans le titre. L’histoire est racontée depuis la vision de son manager, un jeune un jeune Winston Scott (Colin Woodel), qui est traîné à travers 1975 à New York pour faire face à un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui. Il a pris le contrôle de l'hôtel – un point de rencontre pour les criminels les plus dangereux du monde.
La série verra l’apparition de Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada, Nhung Kate, Ben Robson, Peter Greene, Ayomide Adegun, Jeremy Bobb et Mel Gibson. Greg Coolidge et Kirk Ward interviennent en tant que scénaristes et showrunners.
«The Continental» devrait être diffusée sur Peacock en 2023 avec les trois films « John Wick » sortis à ce jour.
Après cette décision, la promotion de la préquelle a été intensifiée, avec tout le poids marketing de NBCUniversal derrière elle.