Comme tous les épisodes de la saison 2 de « The Boys » ont été diffusés sur Amazon Prime Video, Eric Kripke a révélé le titre du premier épisode de la troisième saison tout en confirmant qu'ils espèrent commencer le tournage au début de 2021.
Ecrit par Craig Rosenberg, l’épisode en question va s’intituler « Payback ». Interviewé par Entertainment Weekly, le showrunner dévoile la nouvelle tout en donnant quelques détails sur Soldier Boy, campé par Jensen Ackles, qui sera introduit dans la série lors de la nouvelle saison. Il a également fait savoir que Payback est le nom de l'équipe de super-héros de Soldier Boy qui, selon Eric Kripke, « étaient les Sept avant les Sept », ajoutant: « Nous explorerons l'histoire de cette équipe et de tous ses membres. »
Il explique : « L'une des raisons pour lesquelles nous nous penchons sur Soldier Boy [dans la saison 3] et cette équipe, Payback, est que cela nous intéresse d’explorer un peu comment nous sommes arrivés ici. À travers l'histoire des supes, nous pouvons raconter un peu l'histoire de l'Amérique et comment nous nous sommes retrouvés dans la situation tendue que nous vivons actuellement. Soldier Boy nous donne l'occasion de le faire. »
Comme le magazine l’a fait remarquer, dans les bandes dessinées, Payback comprenait d’autres membres comme Stormfront (Aya Cash), Eagle Archer (joué par Langston Kerman dans la saison 2), Tek Knight (référencé par Ashley de Colby Minifie) et Crimson Countess.
Dans la saison 2, les garçons fuient la loi, chassés par les Supes et tentent désespérément de se regrouper et de se battre contre Vought. Dans la clandestinité, Hughie (Jack Quaid), La Crème (Laz Alonso), Frenchie (Tomer Capon) et Kimiko (Karen Fukuhara) tentent de s’adapter à une nouvelle normalité, mais Butcher (Karl Urban) est introuvable. Pendant ce temps, Starlight (Erin Moriarty) doit trouver sa place dans Les Sept alors que Le Protecteur (Antony Starr) vise à prendre le contrôle total. Son pouvoir est menacé par l'ajout de Stormfront (Aya Cash), un nouveau Supe connaissant les médias sociaux, qui a son propre programme. En plus de cela, la menace Supervillain occupe le devant de la scène et fait des vagues alors que Vought cherche à s’appuyer sur la paranoïa du pays.