CBS Entertainment a décidé de mettre un terme à "The Big Bang Theory", découverte en 2007, au bout de 12 saisons. La décision survient deux semaines à peine après que le patron de la chaîne, Kelly Kahl, révèle qu’une suite de la série était en cours de négociation. Le lancement de la douzième saison est prévu pour le 24 septembre prochain sur CBS, avec au programme 24 épisodes inédits.
A travers un communiqué, Warner Bros. Television, CBS et Chuck Lorre Productions déclarent à l’unisson : « Nous sommes toujours reconnaissants envers nos fans pour leur soutien à la série Bing Bang Theory au cours de ces 12 saisons. Les acteurs, les scénaristes, les équipes et nous-mêmes sommes extrêmement reconnaissants du succès de la série. Nous comptons offrir une saison finale, qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative. »
Selon le magazine EW, CBS a mit un terme à la série à cause de son acteur principal Jim Parsons. Celui qui incarne Sheldon Cooper n'aurait pas accepté les termes de la renégociation de son salaire. Il lui aurait été proposé 50 millions $ s'il acceptait de continuer pour deux nouvelles saisons. Il aurait refusé pour se concentrer sur de nouveaux projets.
L’année dernière, tous les acteurs de la série, à savoir Jim Parsons, Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg on tous renouvelé leur contrat pour les saisons 11 et 12. Côté audience, la onzième saison a été marquée par une note de 2,7% chez les adultes de 18 à 49 ans avec 14 millions de téléspectateurs par épisode dans Live + Same Day.
Il a eu raison faut savoir s’arreter Parfois
L'engouement pour ce navet me dépasse !