Une semaine seulement après le lancement de la première saison de « Swamp Thing », il s’est murmuré la série produite par James Wan allait être annulée. Bloody Disgusting confirme la nouvelle en indiquant que DC Universe ne l'a effectivement pas reconduite.
Avant le tournage du dixième épisode, des modifications importantes auraient été apportées sur le script d’après la rumeur. Il en est résulté que le nombre d’épisode de la première saison est passé de dix à treize et la saison a été ajustée de façon à se suffire à elle-même, ce qui fait de « Swamp Thing » une série événement.
L'annulation tient plus à la décision des responsables chez DC Universe qu’à la réaction des fans à la série. En effet, « Swamp Thing » a reçu des critiques plutôt positives et des éloges de la part des fans. Toutefois, non seulement les cadres de chez DC s’inquiètent du ton de la série, mais en plus, les projets pour la nouvelle plateforme de streaming de WarnerMedia n’ont pas encore été décidé, ce qui amène les premiers responsables à repenser l’avenir de DC Universe.
Crystal Reed, Jennifer Beals, Derek Mears, Virginia Madsen, Ian Ziering, Will Patton, Andy Bean, Kevin Durand, Henderson Wade, Jeryl Prescott et Maria Sten figurent dans « Swamp Thing », dont la diffusion se poursuivra au cours des deux prochains mois.