Les adaptations télévisées du film d’horreur « Suspiria » de Dario Argento et du western de Sergio Corbucci, « Django », sorti en 1966, sont en développement chez Atlantique Productions, en France, et Cattleya en Italie.
La saison 1 des deux adaptations, qui seront en anglais, s’étendra sur douze heures de temps. Des saisons supplémentaires sont envisageables. La série "Django" est décrite comme une réinvention de l’histoire du premier film, axée sur un vagabond solitaire qui s’allie avec un chef de gang. Le film a eu plusieurs suites et des hommages, dont "Django Unchained" de Quentin Tarantino.
"Suspiria De Profundis" sera une nouvelle adaptation du roman de Thomas De Quincey portant le même titre, qui est inspiré du film d’Argento sorti en 1977. Argento, lui-même, intervient en tant que superviseur artistique sur l’adaptation télévisée de « Suspiria ». Si la version d’Argento était un conte surnaturel psychédélique qui se déroulait dans une académie de danse bavaroise qui se trouvait être un coven de sorciers en réalité, la nouvelle version se déroulera à Londres et Rome à la fin du 20ème siècle. Ce sera un mélange entre des éléments mystérieux et des explorations psychologiques des fantasmes diaboliques.
A voir la réelle qualité avec le casting et le pilote, mais content de voir qu'en Europe, on sort un peu des sentiers battus
tu as tout a fait raison @mohykan
Dommage...
@selene en quoi dommage ?
@mohykan il fallait touché à ces classiques en plus...
@selene Si tu en parles ainsi, c'est que tu les a vus ? Sinon, faut plutôt voir cette démarche comme une modernisation de classiques qui pourront peut-être un peu d'originalité au niveau du paysage audiovisuel européen
@mohykan en fait, j'ai la trilogie des 3 mères; Suspiria, Inferno et Mother of Tears: The Third Mother
De plus, Dario Argento est un des meilleurs réalisateur Italien et sa fille, Asia... splendide!
vu que Argento est sur la série aussi, j'ai confiance.
Cela donnera peut-être envie aux gens de découvrir les originaux si les séries ont du succès
Mouais faut voir...
Mais bon...Etant donné que ce sont les anglais ce n'est pas étonnant. ils sont à l'origine de beaucoup de bonnes séries européennes.