Kary Antholis, président des miniséries de HBO et de la programmation chez Cinemax, a annoncé le renouvellement de « Strike Back ».
La série reviendra à l’antenne en 2014 avec la quatrième et dernière saison, qui comptera dix épisodes dont le tournage se fera en Asie et en Europe. Michael J. Bassett reprend sa fonction de co-producteur exécutif avec James Dormer, qui est aussi le réalisateur et scénariste de « Strike Back ». Le retour des acteurs des saisons précédentes sera confirmé plus tard. La saison 3 de la série est arrivée à son terme le 18 octobre.
Diffusée pour la première fois en 2011, « Strike Back » se centre sur une équipe de 2 agents anti-terroristes de l’unité Section 20. Le duo est formé de Sgt. Michael Stonebridge (Philip Winchester), un agent exceptionnel des forces spéciales britanniques, et de Damien Scott (Sullivan Stapleton), un ancien membre de la Force Delta américaine. Dans la troisième saison, l’équipe était sur les traces du terroriste Al- Zuhari et de ses complices. Ils les ont poursuivis depuis la jungle colombienne jusqu’à Beyrouth, en passant par la Russie et l’Europe de l’Est où ils ont empêché un attentat important contre les alliés des occidentaux.
En plus de Philip Winchester et Sullivan Stapleton, la saison 3 de « Strike Back » a vu la participation de Rhona Mitra, Robson Green, Michelle Lukes et Milauna Jackson. Dougray Scott et Zubin Varla sont apparus en tant qu’acteurs invités.
merde alors... il est vraiment bon cette série.