Le fameux réalisateur Steven Spielberg compte développer un projet avorté de Stanley Kubrick en mini-série.
Le scénario de Kubrick sur « Napoléon » aura une seconde vie, grâce à Spielberg. En interview avec Canal +, le réalisateur a confié : « Je développe un scénario de Stanley Kubrick, pour une minisérie, par un film, sur la vie de Napoléon ». Kubrick avait démarré l’écriture du script en 1961, en se basant sur de nombreuses recherches et en ayant déjà mis en place un certain nombre de collaborations pour le projet.
Le film n’avait jamais vu le jour car sa production était trop coûteuse. Les acteurs Oskar Werner (« Jules et Jim ») et Audrey Hepburn (« Diamants sur Canapé ») étaient intéressés pour y figurer.
Spielberg et Kubrick ont déjà collaboré ensemble, sur le film « A.I. intelligence artificielle », sorti en 2001.
@Redaction, le film A.I était en projet depuis longtemps alors? Parce que collaborer pendant 2ans avec un mec mort depuis 99 ^^.
Sinon à voir ...
@GreG05
Kubrick a travaillé depuis les années 70 sur le projet « A.I. ». Il a passé le flambeau à Spielberg en 1995, car le film correspondait mieux à sa « sensibilité ». Si Kubrick a pris autant de temps, c’est qu’il voulait que le personnage de David soit un véritable robot, mais il trouvait que les images de synthèse n’étaient pas assez crédibles à cette époque, jusqu’à ce qu’il regarde « Jurassic Park ».
@redaction, merci beaucoup pour ces précisions bien instructives c'est sympa d nous répondre vite. Et c'est dingue comme anecdotes
Pour la vidéo c'est à partir de 9:13
C'est vrai qu'elle est sympa l'anecdote sur AI, Je ne le savais pas moi non plus..
Curieuse de voir ce qu'une prod à l'américaine peut apporter à Napoléon...
Intéressant !!!
Cool !