Lors du CinemaCon, le producteur Neal H. Moritz avait, notamment, parlé du reboot de "Starship Troopers".
Aux dernières nouvelles, cette autre version sera plus fidèle au roman de Robert A. Heinlein comparé au film science-fiction réalisé par Paul Verhoeven en 1997. En revanche, la forme que le reboot prendra n’est pas encore déterminée.
Moritz explique : « Nous sommes en train de le développer. En fait, nous avons discuté si nous allons le faire en tant que long-métrage ou série télévisée. Eh bien, on verra. »
La première adaptation a engrangé seulement 121 millions $ dans le monde pour un budget de production de plus de 100 millions $. Le film est, toutefois, devenu culte et a eu deux suites qui n’ont pas été projetées en salles mais vendues en DVD, ainsi qu’une série d’animation.
En serie pourquoi pas
d'accord...
en série...en version "ship" ?
Arretez de fatigue la planete
Le film de Paul Verhoeven a pas trop vieilli donc partant plus pour une mini série dans le même esprit. Par contre, en film, s'ils nous font la même bouse que total recall
"engrangé seulement 121 millions $ dans le monde pour un budget de production de plus de 100 millions $"
je croit qu on le doit a une promo vraiment pourrit .. même du haut de mes 10 ans je trouvais l'affiche du film vraiment à chier .. ça faisait nanardesque .. c est plus tard que je me suis rendu compte dans la tuerie quand mon pote m avais prêté la cassette.
putain ça doit être frustrant pour un réal et la prod de voir leur film devenir culte après avoir fait un bide au box office .. c est plutôt con ..
Pour un réal, je pense pas, surtout si le film devient un film culte par la suite. Sur le moment, ouais ça doit pas faire plaisir mais finalement c'est plus gratifiant (j'imagines) de voir son film perduré dans le temps et gagné en réputation au fil des années au lieu de l'inverse cartonné au box office pour se faire descendre ensuite. Avec le recul. Par contre ouais la prod devait être sacrément frustrée. Ils s'en foutent de la réput du film tant qu'ils engrangent du pognon.
Perso je savais pas que le film avait été un "bide", me rappelle que quand j'étais allé le voir la salle était blindée.
Le premier volet de Verhoeven était très bon, perso j'ai adoré, mais les suites méritaient pas plus que du DVD, c'est vraiment de la merde en barre. Une série Starship Troopers type reboot ne m'emballe qu'à moitié car je reste vraiment fan du 1er film.
121 millions c'est pas un gros bide en 97 surtout qu'il était classé R au état unis et plutôt très engager. La plus part des films de Paul Verhoeven sont cultes et on était détruit soit par des reboot soit par des suites.
@jok3r60 : je suis d'accord, c'est pas mal vue son classement mais il a couté bonbon aussi ^^'
Il est totalement incohérent de remaker aujourd'hui les films de verhoeven, Robocop ou Total Recall par exemple, surtout depuis l'arrivée du politiquement correct, au risque d'y sacrifier leur âme pour des préoccupations essentiellement mercantiles. Une copie surpasse ou égale très rarement l'original ( True Lies meilleur que l'original, mais c'est un peu différent). Je ne suis pas sûr que Verhoeven pourrait réaliser aujourd'hui un film transgressif de la veine de Robocop, la liberté de ton ne serait plus la même.
Partage entre le oui car l'univers est super et un non car une il faudrait une série à la hauteur du premier dans la violence ...
La série starship demanderait trop de sesterces. Du coup, on aurait beaucoup de scènes de parlote, en huit clos.
Je pense que verhoeven doit se "marrer" en voyant ça comme il l'a fait pour le remake de total recall entre autre ou bien peut-être qu'il n'en a rien à s'couer.
Il faut une série violente à la Walking Dead et fidèle au premier film et son cynisme ! Il faut empêcher ces saloperies d'Arachnides de décimer l'humanité ! Merde, nous sommes assez grands pour le faire nous même quoi ! Ce ne sera certe pas une série originale mais ils peuvent en faire une série qui envoie du lourd avec un important budget et un excellent casting ! Sinon, il finira comme les suites du premier film ... et comme nos trop pleins d'alcools !