L’acteur légendaire Carl Weathers, le réalisateur de documentaires Werner Herzog, la vedette de « Breaking Bad » Giancarlo Esposito, le comédien vétéran Nick Nolte et les stars montantes du cinéma Omid Abtahi («American Gods») et Emily Swallow («Supernatural») ont tous signé pour apparaître dans la série en live-action de Star Wars qui s’intitule « The Mandalorian ». Ils rejoignent Pedro Pascal et Gina Carano au casting.
A part Jango et Boba Fett, un autre guerrier surgit dans l'univers de Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. L’histoire retrace les difficultés rencontrées par un tireur isolé dans les confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République.
Jon Favreau a écrit le script de la série. Dave Filoni, Taika Waititi, Deborah Chow, Rick Famuyiwa et Bryce Dallas Howard mettront en scène les épisodes. Jon Favreau, Dave Filoni, Kathleen Kennedy et Colin Wilson feront office de producteurs exécutifs.
La saison, qui comptera 10 épisodes, sera diffusée sur Disney + en fin 2019. Un budget de 100 millions $ a été affecté au projet.