Une annonce faite pendant la Star Wars Celebration 2022 a indiqué que « Tales of the Jedi » sera une série de six épisodes d’animation qui tournent autour de l’ère précédant l'emblématique « Star Wars Jedi ».
Le producteur d'animation, Dave Filoni, a confirmé que « Tales of the Jedi » retracerait des aventures supplémentaires de personnages comme Ahsoka Tano et le Comte Dooku. Il a poursuivi en disant que "certains d'entre eux sont sombres" et qu'il y aurait trois épisodes sur la chute de Dooku du côté obscur et trois sur Ahsoka, dont chacun mettra en images différents moments de sa vie.
Les photos de l'événement montrent le Comte Dooku en tant que Jedi dans le style moderne de « Clone Wars », ainsi qu'un jeune Qui-Gon Jinn, supposément à l’époque où il était apprenti de Dooku. Il a été confirmé que Liam Neeson prêtera de nouveaux sa voix à Jinn, tandis que le fils de Neeson doublera la version plus jeune du Maître Jedi. Kevin Kiner, qui a composé les morceaux dans les séries « Star Wars : the Clone Wars », « Star Wars Rebels » et « Star Wars : Le Bad Batch », composera la musique pour « Tales of the Jedi ».
Le premier épisode de la série a été montré aux participants et était axé sur la relation d'Ahsoka avec sa mère avant de devenir Jedi. Dave Filoni a expliqué que cela s’ouvrait sur l’histoire du maître Jedi Plo Koon trouvant Ahsoka pour évoluer vers une histoire reposant sur une dynamique mère-fille. La mère d'Ahsoka est doublée par Janina Gavankar, qui a également prêté sa voix à Iden Versio dans « Star Wars Battlefront » II en 2017.
Enfin, une bande-annonce de la série a été projetée pendant l’événement, montrant des personnages comme Anakin Skywalker, Mace Windu et Yaddle.
La série sera diffusée sur Disney + cet automne.