Star Wars L'Acolyte : la série sera inspirée des films d'arts martiaux et de la Haute République

Lancée l’année dernière, « La Haute République », la série littéraire de Lucasfilm a présenté aux lecteurs de nouveaux personnages de , des chevaliers Jedi aux politiciens et tout le reste. Cette période de l'histoire de Star Wars sera adaptée en prises de vues réelles dans la série « » de Disney +.

La showrunner Leslye Headland, qui développe la nouvelle série depuis plus de deux ans, donne des indices sur le ton de la série en citant certains des films qu'elle a regardés pour s'inspirer.

« La Haute République » se déroule environ 200 ans avant la saga Skywalker. En d'autres termes, elle n’a aucun lien avec la saga telle que les fans la connaissent. La série se déroule autour de la fin de la zone de la Haute République – entre le premier et le troisième siècle avant la première trilogie. Cela implique l’absence de visages familiers des fans de la saga Star Wars, laissant place à de nouveaux personnages et de nouveaux scénarios non explorés dans la franchise à ce jour.

La scénariste a expliqué les raisons poussant à raconter des histoires se déroulant aux jours de gloire des Jedi : "La vérité est qu'en tant que méga fan majeur, je leur ai proposé cette idée. Et j'ai dit: ‘ Je pense que le la meilleur chronologie pour mettre ça est dans une époque que vous n'avez pas encore tout à fait explorée.’ Ils étaient très enthousiastes. Ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas explorer ce monde [existant], mais je pense qu'ils le faisaient déjà parce que "The Mandalorian" et beaucoup d'autres projets télévisés s'appuyaient vraiment sur des personnages hérités.

Je pense que si on veut explorer "" du point de vue des méchants, le meilleur moment pour le faire est quand les méchants sont largement en infériorité numérique, alors qu'ils sont essentiellement les outsiders, faute d'un meilleur terme. Ma question en regardant "La Menace Fantôme" était toujours du genre : "Eh bien, comment les choses en sont-elles arrivées à ce point ?" Vous voyez ce que je veux dire ? Comment en sommes-nous arrivés là où un seigneur Sith peut infiltrer le Sénat et qu'aucun des Jedi ne s'en aperçoive? Qu'est ce qui clochait ? Quels sont les scénarios qui nous ont conduits à ce moment ?' C'est donc ce que je dirais. C'est ainsi que je décrirais [La Haute République] à mes amis, en particulier à mes amis non initiés à Star Wars ».

A l’instar de George Lucas qui a basé plusieurs aspects de la tradition de « » sur ses films westerns et samouraï, la showrunner d’ « Acolyte » a puisé ses inspirations d’autres films mais d’un genre différent.

Leslye Headland décalre : « Je suis donc allée davantage vers des films d'arts martiaux et des intrigues un peu plus personnelles et moins globales et galactiques. Ces guerriers participaient à des missions profondément personnelles, les gens se sentant lésés et obligés de réparer les choses. Des films Wuxia et d’arts martiaux du réalisateur King Hu et des frères Brothers, tels que « L'Hirondelle d'or » et « A Touch of Zen ». Ce sont des moines qui sont aussi des héros des arts martiaux ».

La scénariste/ réalisatrice a également soulevé un autre élément clé de la série. Dans les livres, « la Haute République » est régulièrement décrite comme une période de paix et de prospérité dans toute la galaxie connue. Cet optimisme éclaire également sur la technologie de l'époque, et il semble que les téléspectateurs peuvent s'attendre à voir beaucoup de technologies impressionnantes dans la série.

Esthétiquement, la série suivra le modèle que Lucas a mis en place avec les préquelles - à savoir que plus on remonte dans le temps, plus la technologie est avancée, futuriste, nouvelle et élégante. Amandla Stenberg joue dans « » dont le tournage ne sera pas lancé avant cet Automne.

Disney + n'a pas annoncé de date de diffusion de « ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris