Le lancement de la première saison de "Star Wars : Andor", qui compte douze épisodes, vient 'être lancé et la deuxième (et dernière) saison a déjà été commandée.
Bien qu’elle soit déjà en route, la deuxième saison ne sera pas diffusée de sitôt, toutefois. The Wrap s’est récemment entretenu avec le showrunner Tony Gilroy, qui a révélé qu'il avait encore du chemin à parcourir avant de boucler "Andor". En fait, son engagement le verra rester fidèle à l'univers de "Star Wars" pendant encore deux ans : "Il me reste encore deux ans à finir. Nous commençons le tournage de la deuxième partie en novembre. Et je ne sais pas si... La dernière fois, cela nous a pris deux ans, mais je veux dire, je serai sur... Nous tournerons de novembre à août. Et puis notre post-production de la dernière fois a duré environ un an."
En effet, le tournage de la première saison de la série a commencé en novembre 2020 pour se terminer en septembre 2021. La série ne sera pourtant diffusée qu’en septembre de cette année. Ainsi, une diffusion au milieu ou à la fin de 2024 semble probable pour la deuxième saison, mais Disney n'a pas annoncé de date officielle pour le moment.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Gilroy ne parle pas d'après "Andor" avant un certain temps, son approche du travail ressemble beaucoup à celle de Chris Nolan en ce sens qu'il se concentre sur un seul projet à la fois : "C'est le plus grand chantier que j'ai jamais fait. J'ai toujours eu une approche très agile de la chose. Je ne cumule jamais un travail avec un autre. J'ai toujours fait une chose à la fois, j'ai bougé et je n'ai jamais créé de société, ni obtenu de papier à en-tête, ni conclu de contrat de production, ni rien d'autre. C'est la plus longue période que j'ai jamais passée sur un projet."
Les trois premiers épisodes d'"Andor" ont été diffusés le 21 septembre. Les autres le seront chaque semaine jusqu'au 23 novembre.