CBS All Access a fait savoir que la diffusion de la nouvelle série « Star Trek: Discovery » était retardée, une fois de plus. Aussi, les fans ne découvriront pas la série en mai comme prévu. En même temps, le casting continue de s’étoffer. En l'occurrence, James Frain (“Gotham”, “Orphan Black”) a signé pour incarner Sarek, le célèbre père de Mister Spock, dépeint par Leonard Nimoy.
Sonequa Martin-Green joue le rôle principal, aux côtés de Doug Jones et Anthony Rapp. Michelle Yeoh figurera également dans la série, elle se mettra dans la peau du Capitaine Georgiou qui est aux commandes d’une autre navette Starfleet. Mary Chieffo grossit le rang des Klingon en interprétant le rôle de Juilliard, de même que Shazad Latif et Chris Obi, lequel apparaîtra également dans « American Gods », la série de Bryan Fuller qui sera diffusée sur STARZ.
« Star Trek: Discovery » se déroule environ une décennie avant « Star Trek », soit environ un siècle après que la Terre soit en entrée en contact avec l’espèce Klingon la première fois, comme décrit dans « Broken Bow », le pilote de « Star Trek : Entreprise ». A ce stade de l’histoire de Trek, la Fédération et l’Empire Klingon devrait faire face à une guerre froide délicate.