Le film d’animation « Spider-Man : New Generation » de Sony Pictures a largement dépassé les attentes en termes de critiques et les recettes au box-office sont encourageantes. Bien qu'une suite soit envisagée à ce stade, New York Times indique que le studio cherche surtout à explorer le titre d'autres manières.
D’après le journal, Sony envisage de créer des séries télévisées animées axées sur les personnages introduits dans ‘Spider-Man : New Generation’. Cette perspective aurait plus de sens que de développer de nombreuses déclinaisons cinématographiques, bien qu'un film multi-générationnel «Spider-Woman» ait été suggéré par la rumeur. Des personnages tels que Spider-Man Noir et Peni Parker pourraient-ils avoir leur propre série sur le service de plateforme?
«Spider-Verse» a déjà collecté 276 millions de dollars au box-office sur un budget de 90 millions de dollars. Joaquim Dos Santos et David Callaham vont réaliser et écrire la suite du film qui poursuivra l’histoire de Miles, tandis que les producteurs Phil Lord et Chris Miller ont également exprimé le souhait de voir des courts métrages qui seraient basés sur Spider-Ham.
Hollywood et sa manie d'exploiter les filons juteux. Si les projets sont bien menés, pourquoi pas ?