Actuellement en plein tournage de la saison 3, le showrunner Steven S. DeKnight et la chaîne Starz ont décidé, à la surprise générale, de mettre un terme à la série et de terminer sur une note forte avec une dernière saison riche en évènements.
L’ultime bataille de Spartacus
Après avoir dévoilé le premier teaser de la saison 3 intitulée War of the Damned (La guerre des damnés), la chaîne Starz a annoncé que cette troisième saison serait la dernière. Le teaser laisse apparaître un Spartacus en chef des armées, sur un champ de bataille, ne laissant aucune chance à ses adversaires et les prémices des futurs épisodes via les slogans : « Les armées vont s’affronter », « Les guerres vont faire rage » et « Des héros vont se révéler », la promesse d’une saison spectaculaire et pleine d’action.
De nouveaux personnages
Marcus Crassus, ennemi juré de Spartacus, interprété par Simon Mereells, tentera de mettre fin à la rébellion dirigée par Spartacus. Jules César, incarné par Todd Lasance, fera également son apparition dans cette dernière saison. Trois nouveaux personnages féminins rejoignent aussi le casting de la saison 3 : Anna Hutchison interprètera le rôle de Laera, l’épouse d’un notable romain en guerre avec Spartacus. Jenna Lind et Gwendoline Taylor incarneront respectivement Kore et Sibylle, deux jeunes et belles esclaves.
« Spartacus : War of the Damned » sera diffusée en janvier 2013 aux Etats-Unis sur la chaîne Starz. En France, la série est diffusée en exclusivité sur Orange cinéma séries.
"la promesse d’une saison spectaculaire et pleine d’action" : la production ne possède pas un budget énorme. Faut pas trop s'enflammer malheureusement. Mais c'est une série géniale.