A une semaine du retour de la série “Sherlock” à la télévision britannique avec le premier épisode de la saison 3, « The Empty Hearse », les fans de la série ont droit à un minisode qui fera office de préquelle pour la prochaine saison.
Avant la diffusion de la saison 3, BBC annonce un minisode de sept minutes, intitulé « Many Happy Returns ». L’histoire se passe deux ans après les événements de “The Reichenbach Fall,” dans lequel Sherlock (Benedict Cumberbatch) a trouvé la mort. Ses fans les plus dévoués dans le monde se sont renseignés pour faire la lumière sur ces événements mystérieux, allant jusqu’à présenter leur travail à l’inspecteur Lestrade (Rupert Graves), mais en vain. Mais quand Lestrade rend visite à un vieil ami, tout semble présager le grand retour du détective, d’où le titre “Many Happy Returns” du minisode.
L’acteur danois Lars Mikkelsen (frère de Mads Mikkelsen d’“Hannibal”) a rejoint le casting de la saison 3. Il dépeindra le méchant Charles Augustus Magnussen. Celui-ci ne figure pas dans la saga littéraire Sherlock Holmes, mais il correspond sans doute à un personnage dans “The Adventure of Charles Augustus Milverton,” un livre d’Arthur Conan Doyle publié en 1904.