Marvel Studios a changé les interprètes de nombreux personnages clés au fil des ans. Récemment, il s’est murmuré que William Hurt sera remplacé par Harrison Ford dans “Captain America: New World Order” - une rumeur lancée la semaine dernière qui semble avoir été confirmée aujourd'hui.
Mais le cas le plus médiatisé est sans doute celui où Mark Ruffalo a remplacé Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner/Hulk pour le film "Avengers" sorti en 2012, rôle qu'il n'a jamais quitté depuis.
La récente série "She-Hulk : Attorney At Law" s'en est amusée, le Bruce Banner de Mark Ruffalo déclarant être "une personne complètement différente maintenant, littéralement" dans l'un des premiers épisodes de la série. Cependant, il y a un moment où les choses auraient pu aller plus loin.
Lors d’une interview accordée à The Direct, la réalisatrice de l'épisode final de la saison, Kat Coiro, a révélé qu'il était initialement prévu que Norton fasse un caméo dans la bataille finale entre l'Abomination et Hulk : "On a beaucoup parlé du fait que la dernière fois qu'ils étaient ensemble, un acteur différent jouait Hulk. Et Mark [Ruffalo] a fait quelques blagues à ce sujet. Et nous avons envisagé de remplacer Mark par Edward Norton. Mais cela ne s'est pas concrétisé".
Edward Norton n'est pas la seule personne qu'ils voulaient intégrer dans la fin de saison. Interviewée par Slashfilm, Kat Coiro a confirmé qu'ils espéraient que le chef de Marvel Studios, Kevin Feige, incarnerait le robot K.E.V.I.N.
La réalisatrice déclare: "Je pense qu'il a toujours été censé être un cerveau de robot... on espérait que [Feige] prête sa voix au robot [mais] ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait."
Malgré cela, l'influence de Feige se fait toujours sentir dans le personnage. La première saison complète de "She-Hulk : Attorney at Law" est actuellement disponible sur Disney+.