Un article de couverture de Vanity Fair s’étale sur la série "Secret Invasion" de Marvel qui est actuellement en préparation.
Le producteur Jonathan Schwartz explique que la série s'inspire des thrillers d'espionnage de la guerre froide, qu'il s'agisse de séries comme "The Americans" ou des œuvres de John Le Carre ("La Taupe"), où l'on ne peut faire confiance aux gens que "jusqu'à un certain niveau".
L'article confirme qu'Emilia Clarke incarnera la fille Talos des Skrull, G'iah, qui fait partie d'un groupe radicalisé de Skrull dirigé par le chef de la résistance, Gravik (Kingsley Ben-Adir).
Olivia Colman joue également le rôle d'un agent antagoniste du MI6, et Samuel L. Jackson, qui apparaît dans la série avec elle, la décrit ainsi : "C'est quelqu'un que l'on ne connaît pas, que l'on n'aime pas. C'est quelqu'un que vous ne l'avez jamais vu dépeindre auparavant. Elle a du sang froid et se réjouit d'être cette personne".
L’interprète de Nick Fury explique que la série, de par sa nature, sera considérée comme politique : "Il y a un aspect politique qui correspond en quelque sorte à la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Qui est pour, qui est contre ?"
Parmi les autres acteurs du MCU qui rempilent, on peut citer Cobie Smulders dans le rôle de Maria Hill, Martin Freeman dans celui d'Everett Ross et Don Cheadle dans celui de James Rhodes. Cobie Smulders précise qu'il ne faut pas s'attendre à des apparitions de héros du MCU : "Il n'y a personne ici qui soit prêt à l'action en costume brillant. »
Christopher McDonald et Carmen Ejogo vont également figurer dans cette série produite par Kyle Bradstreet ("Mr. Robot"). La série limitée sera réalisée par Thomas Bezucha ("L’Un des nôtres") et Ali Selim ("The Looming Tower").
"Secret Invasion" sera diffusée sur Disney + à partir du 21 juin.