Russell Tovey (“Quantico”, “Looking”) campera The Ray, le super-héros homosexuel des bandes dessinées DC, dans le crossover de The CW qui sera la convergence de quatre séries, à savoir Supergirl, Arrow, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow. Les épisodes seront diffusés le lundi 27 et le mardi 28 novembre. Le crossover aura pour titre « Crisis on Earth-X ».
"Raymond 'Ray' Terrill était un journaliste qui a découvert un groupe de scientifiques gouvernementaux travaillant sur un projet secret qui consiste à transformer la lumière en une arme de destruction massive. Mais avant qu’il ne puisse rendre compte de sa découverte, celui qui mène le projet a exposé Ray à une ‘bombe génétique lumineuse’. Il a manqué de se faire tuer mais au lieu de mourir, Ray s’est retrouvé avec des pouvoirs ayant trait à la lumière. Conscient des pouvoirs qu'il vient d'acquérir, Ray s’est rendu compte qu’il pouvait faire une action plus importante que de dénoncer l’injustice – il pourrait l’arrêter. Après s’être fait baptiser The Ray, il a été recruté par Oncle Sam et les Freedom Fighters pour lutter contre la violence et l'oppression partout où il y en avait.”
L’épisode crossover est décrit ainsi : “Tous les super-héros sont réunis en ville pour célébrer le mariage de Barry et Iris, mais des méchants arrivent sur Terre-X pour mettre un terme aux festivités avec un programme terrifiant.”