"The Hot Zone", un best-seller écrit par Richard Preston et publié en 1994, sera adapté à la télévision. L'histoire se centre sur l’épidémie Ebola. Le producteur Lynda Obst et le réalisateur/producteur Ridley Scott développent le projet, qui prendra la forme d’une mini-série.
Ce thriller retracera l’histoire du virus Marburg, notamment sa découverte dans un hôpital de Nairobi et l’apparition de la première forme d’Ebola dans une maison de singes, en Virginie.
Il y a deux décennies, Obst et Scott avaient déjà prévu d’adapter "The Hot Zone" et pendant ces dernières années, ils ont travaillé activement sur le développement de l’adaptation avec l’aide de Preston. Ils ont aussi embauché Jeff Vintar (“I,Robot”) pour écrire le script de la série. Ridley Scott mettra en scène au moins le premier épisode et fait partie de l'équipe de production avec Obst, David Zucker et Jim Hart.
Le développement de l’adaptation est devenu urgent compte tenu des événements actuels, la récente propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest. La pandémie a aussi sévi dans plusieurs pays en dehors de l’Afrique et pourrait encore contaminer d’autres régions.
Richard Preston écrit actuellement un article qui sera publié dans le magazine New Yorker, chroniquant la récente pandémie. Obst et Scott pourraient également utiliser ce récit pour la série.
et ouais ! le sida et les cancers, c'est fini, aujourd'hui, si t'es à la page, c'est ébola mon pote !
(comment ça on crève encore du sida et des cancers ?)
on fêtera les 40 ans d'Ebola en 2016... on attends une version collector.
dont les pré-ventes se font déjà en Afrique de l'ouest.
Pas d'idées 12