Starz et FremantleMedia North America ont annoncé que Ricky Whittle (“Les 100”, “Mistresses”) a décroché le rôle de Shadow Moon dans l’adaptation au petit écran du roman fantastique que Neil Gaiman, intitulé « American Gods ». Le tournage de la série commencera en avril.
Neil Gaiman s’exprime sur la nouvelle en ces termes : « Je suis ravi que Ricky ait rejoint le casting dans le rôle de Shadow. Ses auditions ont été remarquables. Le processus consistant à prendre le monde du livre et le transférer au petit écran a commencé. ‘American Gods’ est, dans son essence, un livre sur les immigrants, et cela semble parfaitement approprié que Shadow, comme d’autres choses, viennent en Amérique. Je suis ravi que Ricky incarne Shadow. Maintenant, on peut commencer à s’amuser. »
L’histoire se centre sur la guerre entre les anciens et les nouveaux dieux : les dieux traditionnels sont ceux de la base des croyances mythologiques dans le monde, les nouveaux sont tout ce qui reflète la société moderne : l’amour de l’argent, la technologie, les médias, la célébrité et les drogues.
La série « American Gods » est produite par FremantleMedia North America. Bryan Fuller (“Hannibal,” “Pushing Daisies,” “Heroes”) et Michael Green (“The River,” “Kings,” “Heroes”) interviennent en tant que scénaristes et showrunners. David Slade (“Hannibal,” The Twilight Saga: Eclipse) met en scène le pilote et quelques épisodes.